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Prestation de soudure

MIG / MAG​

Le soudage MIG-MAG est une technique de soudure qui créé un arc électrique et qui mélange deux procédés : le procédé MIG (Metal Inert Gas) qui utilise un gaz de protection inerte et le procédé MAG (Metal Active Gas) qui utilise un gaz de protection actif. Avec cette technique, l’électrode sert de métal d’apport. 

Le gaz inerte (Argon ou Hélium) dans le procédé MIG et le gaz actif (Argon/CO2 ou Argon/Oxygène) dans le procédé MAG permettent de protéger l’électrode, l’arc électrique et le bain de fusion. 

Cette technique de soudage est utilisée pour les soudures par points, épaisses ou rapides pour les matières suivantes : acier, inox, aluminium.

ARC

Le soudage à l’arc est un procédé de soudage qui sert à assembler un métal à un autre en utilisant l’électricité pour créer une chaleur suffisante pour faire fondre le métal, et les métaux fondus, une fois refroidis, se lient entre eux. 

Il s’agit d’un type de soudage qui utilise une alimentation électrique pour créer un arc électrique entre un bâton métallique (“électrode”) et le matériau de base afin de faire fondre les métaux au point de contact. Les soudeurs à l’arc peuvent utiliser du courant continu (CC) ou alternatif (CA), et des électrodes consommables ou non consommables.

La zone de soudage est généralement protégée par un certain type de gaz, de vapeur ou de laitier de protection. Les procédés de soudage à l’arc peuvent être manuels, semi-automatiques ou entièrement automatisés.

ACIER

Un acier est un alliage métallique constitué principalement de fer et de carbone. C’est essentiellement la teneur en carbone qui confère à l’alliage les propriétés de l’acier. Il existe d’autres alliages à base de fer qui ne sont pas des aciers, comme les fontes et les ferroalliages.

INOX

L’acier inoxydable, couramment appelé acier inox ou inox, est un acier (alliage à base de fer et de carbone, mais comportant dans ce cas moins de 1,2 % de carbone) avec plus de 10,5 % de chrome, dont la propriété est d’être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille.

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